Présentation

Pascale et la PsychoEnergie


Au fur et à mesure de mon parcours professionnel, infirmière pendant plus de 30 ans, j’ai découvert et appris la psychanalyse, la thérapie familiale, les thérapies comportementales et cognitives (TCC) et validé mes connaissances par l’obtention de ma licence en Psychologie.
Lors du dernier tiers de ma carrière, j’ai mis en pratique mes compétences, en accompagnant des patients, en cliniques psychiatriques et hôpital de jour, lors des entretiens individuels ainsi que des groupes de parole, conjointement avec des psychologues.
Mais j’ai ressenti qu’il était temps d’aider d’une manière différente !


L’approche énergétique est une évidence et je décide de me perfectionner dans ce domaine. Je réalise des recherches, me forme et acquiert des connaissances en soins énergétiques divers ce qui me permet d’appréhender la nature humaine de façon Holistique (corps, esprit, émotions, social et spirituel). Je me perfectionne sur des approches en lien avec la médecine vibratoire et énergétique ainsi que la pratique de la pleine conscience et le savoir vivre le moment présent.

« L’idée, c’est d’aider les personnes a aller vers le meilleur pour eux même ».

La PsychoEnergie aide à mieux appréhender nos souffrances sociales, psychologiques et physiques pour s’en libérer. Elle peut être une étape essentielle dans un processus de changement ou de projet de vie. (Personnelle, professionnelle et/ou sociale)

La PsychoEnergie vous aide à changer votre conscience, pour ne plus se concentrer sur votre mental égo qui n’est pas toujours un bon conseiller, et de plutôt écouter votre intuition.

En effet, l’intuition est par définition une forme de connaissance immédiate, appropriée pour vous et sans recourir au raisonnement. Même si elle est amenée à subir l’auto-critique négative de vos pensées.